L’application WeWard est disponible sur iOS et Android.

En bon citadin, vous avez l’habitude de prendre le métro, la trottinette électrique ou votre scooter dès que votre destination se trouve à plus de 100 mètres de là où vous êtes. Qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il fasse beau, pas de différence pour vous : il est hors de question que vous marchiez. Sachez que cela va peut-être changer grâce à la toute nouvelle application WeWard.

Lancée en avril par quatre entrepreneurs français, Yves Benchimol, Nicolas Hardy, Rémi Gazquez et Tanguy de la Villegeorges, l’application a pour but de vous pousser à marcher en vous récompensant pour cela. Souhaitant lutter contre la sédentarité croissante, WeWard vous rémunère ainsi tous les 1000 pas de quelques centimes.

Une idée particulièrement brillante qui ajoute au fur et à mesure de son développement une dimension culturelle plus que bienvenue. En effet, si vous souhaitez gagner plus de Wards (la monnaie de l’application), vous pouvez vous rendre dans certains endroits de votre ville. À Paris, visiter le Musée d’Orsay, monter en haut de la Tour Eiffel par les escaliers ou encore marcher jusqu’au restaurant l’Inaro vous permet de gagner entre 5 et 100 Wards de plus d’un seul coup.

Une fois de nombreux Wards collectés, vous pourrez ainsi les échanger contre de l’argent ou acheter directement des places de cinéma, de concert, des bijoux et même des voyages.

Les cofondateurs de l’application ©WeWard

Quand l’activité physique et les datas se mêlent afin de rémunérer l’individu : on dit forcément oui, même s’il faudra tout de même énormément marcher pour tenter de gagner un peu d’argent. En effet, pour les 10 000 pas quotidiens nécessaires à votre santé, vous gagnerez 25 centimes par jour. Après tout, c’est déjà ça et de nouveaux lieux apparaitront très bientôt afin de vous faire gagner plus de Wards !

Et pour ceux qui tenteraient de tricher en restant chez eux à faire (littéralement) les cent pas, WeWard utilise la géolocalisation pour savoir si vous êtes en extérieur ou à l’intérieur et ne comptabilise alors pas les pas effectués. Malin !

Télécharger l’application


Vous avez un projet, une idée, une entreprise positif·ve ? N’hésitez pas à nous contacter pour apparaître sur COCY