C’est la rentrée ! Et avec elle s’accompagne comme chaque année de nouvelles séries qui comptent bien s’accaparer l’attention des spectateurs et devenir LE phénomène mondial tant espéré. De la comédie, du drame, de l’horreur, il y en aura clairement pour tous les goûts en ce mois de septembre 2019.

Alors si vous êtes en manque de nouveaux personnages et de nouvelles intrigues, voici une sélection de 7 séries à regarder ou binge-watcher sans plus attendre ce mois-ci.

Years and Years (Canal +) – 2 septembre 2019

de Russell T. Davies avec Russell Tovey et Emma Thompson

La famille Lyons est une famille normale de Manchester, que l’on suit pendant 15 ans dans un monde où la Grande-Bretagne quitte l’Union Européenne, où une célébrité rebelle devient figure politique et où le monde entier se divise.

The I-Land (Netflix) – 12 septembre 2019

de Lucy Teitler, Neil LaBute avec Kate Bosworth, Alex Pettyfer

Choisi… testé… ce groupe d’étrangers ne va pas tarder à découvrir la face cachée du paradis. Découvrez la sombre réalité tapie sous la surface de la nouvelle mini-série de Netflix.

Marianne (Netflix) – 13 septembre 2019

de Samuel Bodin avec Victoire du Bois

Découvrant que ses histoires terrifiantes deviennent réalité, une romancière retourne dans sa ville natale pour affronter les démons du passé qui l’ont poussée à écrire. Marianne sera la toute première série d’horreur française de Netflix.


Undone (Amazon Prime) – 13 septembre 2019

de Raphael Bob-Waksberg et Kate Purdy avec Rosa Salazar et Bob Odenkirk

Sommes-nous coincés dans une boucle temporelle ou y a-t-il plus à la vie? Après un accident de la route qui a failli lui coûter la vie, Alma voit sa vie changée lorsqu’elle se découvre un rapport au temps complètement différent qui pourrait bien lui permettre de découvrir la vérité sur la mort de son père.

Criminal (Netflix) – 20 septembre 2019

de George Kay et Jim Field Smith avec David Tennant, Nathalie Baye, Jérémie Renier

Entrez dans la salle d’interrogatoire et découvrez 12 histoires criminelles uniques en provenance du Royaume-Uni, de la France, de l’Allemagne et de l’Espagne. Cet automne. Seulement sur Netflix.


Les Sauvages (Canal +) – 23 septembre 2019

de Sabri Louatah, Rebecca Zlotowski avec Roschdy Zem et Marina Foïs

Tout sourit à Fouad, jeune acteur populaire, star d’une série télévisée qui cartonne, et par ailleurs fiancé de Jasmine, la fille du candidat favori à l’élection présidentielle, Idder Chaouch. Mais Chaouch, lors d’un bain de foule, est la cible d’un tireur… Les familles vont se déchirer tandis que l’enquête cherche à déterminer si le jeune homme a agi seul.

The Politician (Netflix) – 27 septembre 2019

de Ryan Murphy avec Ben Platt et Gwyneth Paltrow

Payton Hobart (Ben Platt) a toujours su qu’il deviendrait président. Mais il lui faudra d’abord négocier la scène politique la plus perfide : le lycée.