Le Tube est actuellement en campagne de crowdfunding sur Ulule.

Être vigilant sur les produits que l’on utilise au quotidien est devenu une obligation afin de protéger sa santé ainsi que la planète. Mais si l’attention se porte régulièrement sur nos aliments, nos crèmes ou encore nos produits ménagers, elle se fait plus rare lorsqu’il s’agit d’un élément que nous utilisons pourtant plusieurs fois par jour : le dentifrice. Présence d’agents chimiques controversés pour la santé, danger du fluor sur l’environnement, composition mystérieuse, la pâte bien connue de nos salles de bain n’est pas toujours une véritable amie pour nos dents. C’est la raison pour laquelle deux jeunes entrepreneurs se sont lancés dans l’aventure d’un dentifrice sans compromis.

« Avec quoi nous brossons-nous les dents ? » C’est face à cette interrogation qu’Awa Lopes Da Rosa et Guillaume Boyelle ont décidé de créer leur propre marque de dentifrice « 100% transparent, 0% bullshit ». Créé à partir d’ingrédients naturels et biologiques, Le Tube privilégie le végétal aux substances nocives et controversées. Sulfates, paraben, dioxyde de titane, tricoslan sont ainsi éliminés au profit de l’aloe vera, du ratanhia, du coco ou du siwak, une racine utilisée pour ses vertus bucco-dentaires et recommandée par l’OMS.

Ainsi, trois saveurs sont proposées selon trois thématiques : la fraîcheur, la blancheur et les gencives. Habillé d’un design sobre et élégant, ce dentifrice bio n’en oublie pas pour autant son impact sur la planète. Fabriqué en aluminium recyclable, il est possible de garder le bouchon et de recommander simplement le tube (après avoir mis l’ancien dans votre poubelle jaune).

Actuellement en campagne de crowdfunding sur Ulule, Le Tube est donc une belle initiative qui a le mérite d’être entièrement fabriquée en France et de proposer une alternative plus saine et transparente aux dentifrices classiques.


Vous avez un projet, une idée, une entreprise positif·ve ? N’hésitez pas à nous contacter pour apparaître sur COCY