For The Love of Food ouvrira ses portes dans la capitale le 26 septembre prochain.

Voilà une nouvelle qui devrait plaire aux gourmands. À la fin du mois de septembre, le tout premier restaurant incubateur de Chefs prendra ses quartiers au coeur du Marais à Paris. Le concept ? Chaque mois, au 80 rue des Tournelles, trois chefs « enfileront leurs tabliers pour vous faire découvrir de nouvelles recettes. » Du second de cuisine au chef amateur, tous les talents culinaires dotés d’un esprit entrepreneurial et désireux de lancer leur propre restaurant sont invités à rejoindre l’aventure. Ces derniers seront sélectionnés selon un menu concocté par leur soin et présentés à un jury de professionnels issus du milieu de l’art culinaire parisien.

Une fois sélectionné, le chef pourra alors présenter son menu pendant 1 mois (3 jours par semaine) aux chanceux qui auront réservé pour déjeuner ou diner (réservation disponible dès le 2 septembre). Le client devra à la fin du repas noter la présentation, les saveurs et l’originalité du menu. Une notation nécessaire puisque les trois meilleurs chefs ayant officié à For The Love of Food au printemps prochain auront la possibilité de gagner un prix allant jusqu’à 8000 euros.

Véritable vitrine pour des chefs en devenir, repère de saveurs pour les amateurs de bonne gastronomie, le lieu pourra accueillir jusqu’à 35 couverts du jeudi au samedi ou du vendredi au dimanche.

Créé par Todd Hartwell et Olivier Nizet, ce tremplin culinaire devrait donc séduire la capitale en peu de temps et cela dès sa première session qui nous fera voyager au Japon, en France et au Mexique grâce aux saveurs des menus présentés.

On vous invite donc à réserver très vite votre repas juste ici. Et on vous donne rendez-vous dès le 26 septembre prochain dans le 3ème arrondissement de Paris.

Plus d’informations


Vous avez un projet, une idée, une entreprise positif·ve ? N’hésitez pas à nous contacter pour apparaître sur COCY