Ça y est vous êtes de retour. Après quelques semaines à flâner avec vos ami·e·s, à vous nourrir uniquement de barbecue et de rosé, vous voilà reprenant votre vie là où vous l’aviez arrêté avant vos vacances. Retour à la réalité, reprise du travail, vous sentez votre moral redescendre en flèche. Pas de panique, COCY est là pour vous redonner le sourire grâce à des petites astuces efficaces contre la dépression de la rentrée. Alors soyez heureux, vous êtes de retour !

via GIPHY

1 . Dites-vous que l’été n’est pas fini

Vous aimez toujours les mois de juin et de juillet car ils annoncent la période estivale ! Eh bien grâce aux changements de température (sûrement l’un des seuls avantages), c’est un bel été indien qui vous attend ! Alors si les jours raccourcissent, il est toujours temps de sortir vos débardeurs, d’enfiler vos lunettes de soleil et faire comme si rien n’avait changé depuis votre retour.

2. Continuez de sortir (avec un budget plus restreint)

On le sait, les vacances sont parfois fatales pour votre portefeuille. Mais faut-il pour autant s’enfermer comme un ermite dans son appartement, mouchoir à la main, pleurant sur les glorieuses nuits d’été passées à faire la fête ? Non ! Bougez-vous le derrière et sortez comme si demain n’existait pas ! Profitez des happy hours et des soirées « Summer quelque chose » à bas prix, cela vous rappellera vos mojitos à 3€ que vous buviez en Espagne.

via GIPHY

3. Trouvez un ami qui possède une maison avec piscine !

Vous êtes rentré ? Ne serait-ce pas le moment de reprendre contact avec Michel, votre copain de lycée qui possède une gentille petite maison en banlieue avec piscine et barbecue ? On l’avoue, c’est un peu mesquin, mais on est persuadé qu’il sera ravi de vous accueillir avec tous vos amis pour une petite pool party improvisée (avertissez-le quand même !).

4. Montrez vos photos de vacances à n’importe qui

Parce qu’on aime toujours se remémorer les bons moments, il est important pour votre santé morale de regarder au moins une à deux fois par jour (heure) vos photos de vacances. Mais ne faites pas ça seul ! Partagez votre bonheur avec la terre entière vous fera le plus grand bien. Vos collègues, votre mère, le voisin du dessous, la secrétaire de votre médecin, le boulanger d’à côté, TOUS désirent secrètement découvrir vos souvenirs de vacances !

via GIPHY

5. Prenez de bonnes résolutions

Oui, nous ne sommes pas encore en janvier mais une rentrée est toujours le bon moment pour remettre en question votre vie et aller de l’avant ! Arrêter la cigarette, devenir vegan, ne plus vous laisser marcher sur les pieds, vous mettre à la salsa ou à l’escalade : fixez-vous des objectifs. Personne ne vous demande de les tenir mais cela vous occupera l’esprit le temps de vous remettre dans le bain.

6. Repartez en vacances

On est d’accord, celle-ci est un peu facile ! Mais après tout, si revenir est beaucoup trop dur… pourquoi ne pas repartir ? Ou tout simplement planifier vos prochaines vacances afin de rêver aux aventures qui vous attendent. Si vous travaillez, c’est pour en profiter après alors il n’y a pas de mal à déjà prendre vos billets vers votre future destination (attendez peut-être la paye de septembre…).

via GIPHY


Vous avez un projet, une idée, une entreprise positif·ve ? N’hésitez pas à nous contacter pour apparaître sur COCY