La plateforme Avec Plaisir permet de trouver les bonnes adresses sans allergènes partout en France.

Les personnes qui souffrent d’allergies le savent : trouver un bon restaurant ou une bonne adresse où faire ses courses peut parfois s’avérer être un véritable calvaire. Gluten, arachide, lactose sont partout et il est alors difficile de découvrir des menus qui n’en contiennent pas. Pourtant, de nombreux lieux proposent dorénavant des alternatives alimentaires afin de pouvoir offrir de bons moments culinaires à chacun. Comment les trouver ? Peut-être en utilisant la nouvelle plateforme Avec Plaisir.

Créée par Julie Maillard, diagnostiquée allergique au gluten et au lactose en 2011, cette plateforme permet de pouvoir trouver des endroits en quelques clics qui répondent au régime obligatoire ou souhaité de chacun. Restaurants, hôtels, magasins spécifiques sont donc référencés.

Couvrant l’entièreté du territoire français, Avec Plaisir veille au sérieux des adresses mises en ligne en vérifiant que ces dernières respectent leur cahier des charges et ne tentent pas de faire simplement de la publicité. Un audit peut même être réalisé en cas de doute par le laboratoire Mérieux NutriSciences.

Ainsi, intolérants au lactose, allergiques au gluten, vegans et tous les autres personnes devant ou souhaitant respecter un régime spécifique pourront trouver leur bonheur ! Luttant contre l’exclusion et promouvant une culture culinaire plus inclusive, la plateforme est donc une véritable alliée pour ceux et celles qui tentent de trouver leur bonheur dans les assiettes françaises.

Lorsqu’on sait qu’un Français sur trois se dit concerné de près ou de loin par une allergie ou une intolérance alimentaire, une application comme celle-ci semble plus que la bienvenue.

Avec Plaisir est disponible sur leur site internet ainsi que sur Android. Une version iOS est actuellement en développement.


Découvrir la plateforme