Les Transfarmers ont réussi leur campagne de crowdfunding sur Kiss Kiss Bank Bank en juin dernier avec pas moins de 498 pots commandés.

C’est l’été ! Le soleil brille, la température est haute et la plupart d’entre nous aiment passer du bon temps au soleil, à siroter une bonne boisson fraîche tout en dégustant des plats estivaux où légumes et fruits se croisent dans l’assiette. Imaginez alors que ces repas ensoleillés vous permettent également… de faire pousser vos plantes.

C’est l’idée de trois ingénieurs, Louis, Henri, Thomas et d’une graphiste, Aliette, à l’origine des Transfarmers. Ces pots en terre cuite fabriqués en France ont en effet été conçus pour pouvoir également servir de composteurs. Fini les épluchures à la poubelle, désormais vous pourrez directement les insérer dans votre pot de fleurs, dont les vers se chargeront de vous créer du compost. Ce dernier permettra alors d’apporter eau et nutriments aux plantes aromatiques, potagères et décoratives présents dans les pots.

Grâce à cette engrais naturel créé grâce à vos déchets, vous pourrez ainsi faire de votre appartement un beau lieu végétal et écolo. Existant en différents coloris, pensé pour une population avant tout urbaine, ce pot est fabriqué à base de matériaux naturels (terre cuite et liège) et est confectionné dans l’Aube, dans les poteries d’Amence.

Pas étonnant alors que le succès soit au rendez-vous pour ces Transfarmers qui ont d’ores et déjà lancé la préparation des pré-commandes réalisées lors de leur campagne de crowdfunding. Actuellement en cours de création, la boutique en ligne devrait très bientôt voir le jour afin de permettre à tous de pouvoir faire pousser ses plantes de manière intelligente, responsable et écologique.


Plus d’informations sur cette curiosité positive