À voir dans les salles le 17 juillet prochain.

Depuis quelques années, Disney joue à fond sur la nostalgie en réalisant des remakes de tous ses dessins animés cultes. C’est au tour du Roi Lion d’avoir droit à sa version live action, 25 ans après sa sortie. Le résultat est-il à la hauteur de l’original ? Si l’aspect copier-coller peut déplaire à certains, le film de Jon Favreau a des qualités indéniables qui vont vous redonner envie de chanter « Hakuna Matata » à tue-tête.

Pour les effets spéciaux

Après son adaptation du Livre de la jungle en 2016, Jon Favreau relève un nouveau défi technique en donnant vie à Simba et ses compagnons. Le réalisateur propose un film aux effets visuels impressionnants et d’un réalisme assez bluffant. En effet, Jon Favreau et son équipe sont partis observer plusieurs semaines les animaux de la savane pour reproduire fidèlement leurs mouvements et capturer leurs cris afin d’obtenir des sons qui collent à la réalité. Le résultat n’en est que plus réussi et Simba n’en est que plus mignon !

Pour la musique

Pour ce Roi Lion version 2019, la firme aux grandes oreilles a choisi un casting 5 étoiles. Jugez plutôt : Beyoncé, Donald Glover, Seth Rogen, Chewitel Ejifor ou encore James Earl Jones – qui faisait déjà la voix de Mufasa dans le dessin animé – ont répondu présent. Ce casting prestigieux s’est aussi chargé de réinterpréter les chansons originales du film avec beaucoup de talent. Mention spéciale à « Can you feel the love tonight » et le morceau inédit « Spirit » qui est d’une efficacité redoutable.

On vous conseille donc vivement d’aller voir le film en version originale pour profiter comme il se doit de l’expérience. Frissons garantis.

Pour l’humour et l’émotion toujours présents

S’il y a bien une scène qui a traumatisé notre enfance, c’est celle de la mort de Mufasa, lâchement tué par Scar. Il vous faudra donc revivre cette expérience douloureuse qui n’a rien perdu de son émotion. Heureusement, Timon et Pumbaa sont toujours les plus drôles de la bande et s’en donnent à cœur joie avec des punchlines savoureuses. Sans oublier le fidèle Zazu et d’autres petits animaux qui ont rejoint les autres et apportent eux aussi leur dose d’humour.