Dans le cadre de la deuxième édition de Gare aux Docks, La REcyclerie et le festival Atmosphères font leur cinéma sur les rails.

La REcyclerie est devenue en quelques années un lieu incontournable du nord parisien. Des évènements à l’ambiance en passant par la cuisine, difficile de ne pas se sentir bien dans cette ancienne gare devenue un haut lieu de sensibilisation à l’éco-responsabilité. C’est d’ailleurs dans la continuité de cette démarche que la seconde édition de Gare aux Docks aura lieu du 30 juillet au 28 août 2019.

Militants et insolites, ce sont pas moins de dix documentaires qui seront diffusés à la tombée de la nuit, sur les rails situées en contre-bas de l’endroit. Avec pour thèmes la nature, l’humain et la découverte , les films nous feront voyager à travers des paysages uniques, découvrir des initiatives inspirantes et nous sensibiliserons aux enjeux climatiques actuels.

Une belle façon de passer sa soirée dans un cadre enchanteur, tout en prenant une belle bouffée de positivité et de bienveillance ! On dit forcément oui à cette deuxième édition.

Toute la programmation

30/07 LE TEMPS DES FORETS – François-Xavier Drouet
31/07 DES HOMMES NOS DÉCHETS ET LA MER – Thibaut Schepman 
06/08 UN AUTRE CHEMIN : LA RESILIENCE QUEBECOISE ET UN AUTRE CHEMIN : L’APPRENTISSAGE DE L’AUTONOMIE  – Muriel Barra
07/08 HAÏDAR, L’HOMME QUI PLANTE DES ARBRES – Dominique Hennequin
13/08 IN THE STARLIGHT – Mathieu Le Lay
14/08 WATT THE FISH – Dorian Hays & Emerick Missud
20/08 LES GARDIENS DU CLIMAT – Gert Peter Bruch
21/08 EVEREST GREEN – Jean Michel Jorda
27/08 NATURA – Pascale d’Erm et Bernard Guerrini 
28/08 GREEN SCHOOL – Carine Lefebvre-Quennell 


Plus d’informations