Après un premier restaurant en 2018, Les Cuistots Migrateurs lancent enfin leur tout premier livre de recettes de cuisine.

Le concept est né à Montreuil en 2016. Le pari ? Faire travailler une équipe de chefs réfugiés disposant d’un permis de séjour et de travail afin qu’ils proposent leurs recettes venues des quatre coins du monde, de la Syrie au Népal en passant par le Sénégal. Véritable entreprise sociale, Les Cuistots Migrateurs permettent ainsi à ces chefs de s’insérer professionnellement et socialement dans l’hexagone via de véritables CDI à temps plein tout en les formant à la langue française.

Présente dans de nombreux lieux éphémères ou évènements, leur cuisine a très rapidement connu un immense succès amenant même à la création d’un restaurant au sein du Hasard Ludique en 2018. Mais aujourd’hui c’est avec un tout nouveau projet qu’ils reviennent sur le devant de la scène (sont-ils déjà partis ?) : un livre de recettes de cuisine.

Imaginez pouvoir accéder à des cultures et gourmandises du monde entier simplement en ouvrant les pages d’un seul et unique bouquin. C’est ce vous proposera dès septembre prochain Les Cuistots Migrateurs avec pas moins de 60 recettes salées, sucrées et de boissons concoctées par ses Cuistots réfugiés. Au total 256 pages offrant le détail de bons petits plats facilement réalisables à la maison ainsi que les portraits des 5 premiers chefs à avoir rejoint l’aventure.

Mezze, salades, plats en sauce, c’est un voyage culinaire inédit et original qui s’offre alors à vous, créé par des personnes au parcours incroyable et difficile qui se racontent également dans le livre.

Actuellement en pleine campagne de crowdfunding sur Ulule, on peut d’ores et déjà pré-commander l’ouvrage qui devrait être disponible dès septembre aux Éditions de La Martinière.