Rendez-vous du 6 juillet au 25 août 2019.

Envie de partir à la découverte du Jardin des Tuileries ? Vous êtes en quête d’aventure et d’action ? On a trouvé l’activité qui rythmera votre été ! Du 6 juillet au 26 août prochain, Le Louvre revient avec son adventure game Mystère aux Tuileries.

Au coeur d’un des plus prestigieux jardins de la capitale vous partirez à la découverte des secrets d’André Le Nôtre, jardinier du roi, qui aurait dessiné peu avant sa mort de mystérieuses colonnes qui mèneraient à un trésor… 

Véritable chasse au trésor à ciel ouvert, vous pourrez ainsi vous inscrire gratuitement avec votre équipe de 2 ou 4 directement ici et tenter de percer le mystère qui se cache à deux pas du Musée du Louvre. Pour cela, il vous faudra résoudre des énigmes d’observation, de réflexion et de logique. On aurait presqu’envie de parler d’escape game…

S’adressant aux plus de 12 ans, le jeu a été conçu selon différents niveaux de difficulté afin de permettre à chacun de pouvoir s’amuser, du simple curieux au Sherlock Holmes aguerri.

On vous invite donc vivement à vous inscrire avec vos amis à l’une des séances organisées tous les jours de 10h à 17h. Une nocturne est également mise en place jusqu’à 20h les mercredis, vendredis et premiers samedis du mois.

Alors ouvrez l’oeil, rendez-vous au kiosque de Diane et partez à l’aventure !