Le jeu est disponible dès maintenant sur PS4, Xbox One et Nintendo Switch.

Après nous avoir offert le superbe Crash Bandicoot N.Sane Trilogy, Activision – aidé de Beenox – a décidé de remasteriser un autre épisode culte de l’une des sagas les plus populaires du jeu vidéo. Cela donne Crash Team Racing Nitro-Fueled et on est prêt à parier que ça deviendra votre jeu favori de l’été. 

Tout d’abord, faisons un petit retour en arrière. Crash Team Racing est sorti pour la première fois en 1999 exclusivement sur Playstation 1. Alors que le mastodonte Mario Kart s’était déjà imposé dans les salons des gamers du monde entier, CTR réussit à se faire une place de choix et s’écoule à 2 millions d’exemplaires pour devenir le jeu emblématique que l’on connait désormais. 

Aujourd’hui, il s’offre un véritable coup de neuf tout en gardant son charme d’origine. Dans CTR Nitro-Fueled, les règles n’ont pas changé. À bord de votre kart customisé, choisissez bien votre alter ego animé (Crash, Coco, Neo Cortex, etc.) et rivalisez de dextérité pour venir à bout de vos adversaires. Pour cela, vous pouvez toujours compter sur des caisses en bois remplies d’armes en tout genre : missiles, TNT, fioles explosives, horloge qui ralentit le temps… Utilisez-les à des endroits stratégiques et vous êtes sur de faire rager tous vos potes.

Visuellement, CTR est une véritable réussite. Les graphismes sont sublimes et les décors ne manquent pas de détails. Au total, ce sont 31 circuits qui vous attendent et chaque course a ses petites particularités que l’on (re)découvre au fur et à mesure du jeu. Certaines vous donneront bien plus de fil à retordre que d’autres. On pense au circuit Hyperespace ou à la Pyramide Papu avec ses virages impossibles et ses plantes carnivores qui vous attrapent si vous passez un peu trop près. 

Seul ou à plusieurs, en mode aventure ou coupe, Crash Team Racing Nitro-Fueled est tout ce que l’on pouvait espérer et bien plus. Oubliez un instant Mario Kart, Crash passe en tête haut la main. 


Plus d’infos sur le jeu