Kami Basics est un e-shop créé à Bruxelles qui a fait du Zero Waste sa marque de fabrique.

Face à l’évidence, il est important de passer à l’action. Notre mode de consommation doit évoluer afin de tenter d’inverser ou tout du moins de ralentir les dégâts infligés à notre belle planète. C’est la raison pour laquelle il est important de se concentrer sur les nouvelles idées et solutions mises en place afin de faciliter cette transition vers une logique plus éco-responsable. Aujourd’hui on vous présente Kami Basics.

Ce e-shop un peu particulier est né à Bruxelles en septembre dernier avec une volonté : répondre à ceux qui souhaitent une planète plus propre, un air respirable, des villes humaines et des campagnes authentiques. C’est la raison pour laquelle le site internet propose plus de 150 produits réutilisables à l’infini ou compostables en fin de vie.

L’e-commerce regorge de bonnes idées afin de consommer de manière plus responsable et adopter des produits respectueux de l’environnement ou bien répondant à une logique circulaire. Des gourdes, des savons solides, des produits ménagers, ou encore des livres sur le Zero Waste sont ainsi disponibles.

Et si tous les produits ne sont pas directement fabriqués en Belgique, Kami Basics possède tout de même une catégorie « Made in Brussels« . On pourra alors y retrouver des marques locales telles que le déodorant en baume de chez Bobone ou encore les crackers à base de graines de Beerfood.

Et pour ceux qui se demanderaient si l’e-shop livre en France : la réponse est oui. Il faudra simplement attendre encore un peu avant de pouvoir bénéficier de la livraison à vélo comme c’est le cas pour le Plat Pays. En attendant Kami Basics est une belle plateforme pour faire ses premiers pas vers le Zéro Déchet.


Découvrez le e-shop