L’été sera chaud ! Alors pas question de rester enfermé dans son appartement ou bien au frais dans son bureau, la clim réglée sur 19 degrés. On enfile son maillot et si cet été la plage ne vient pas à vous, on a trouvé des solutions pour que vous alliez à elle !

Pour cela on vous facilite la tâche en sélectionnant les 7 spots pour vous rafraichir et vous offrir un teint halé tout en restant à Paris.


Canal de l’Ourcq

En 2019, finie la piscine municipale, cette année c’est le grand plongeon dans le Canal de l’Ourcq. Dès le 30 juin, c’est tout un programme de festivités qui vous attend.

Entre baignade, bronzette au soleil et pétanque, vous allez pouvoir profiter de la période estivale à 100%.


La piscine Joséphine Baker

Petit coin de paradis flottant pour les nageurs parisiens, la piscine Joséphine Baker flanquée sur la Seine entre Bercy et le Batofar, est véritablement la star des baignades parisiennes.

Même si la piscine n’est pas très grande (25mètres seulement) le complexe propose un solarium exceptionnel de 600 m2, de quoi peaufiner tranquillement son bronzage pendant le mois de juillet ! On n’hésitera pas à profiter de l’accalmie de l’été pour éviter la queue et la horde de Parisiens en quête de baignades extérieures.

** En savoir plus **


La piscine Molitor 

Parce que votre compte en banque est peut-être bien fourni et que de toute manière vous n’aviez pas prévu de partir cet été en vacances, pourquoi ne pas vous offrir une parenthèse de douceur au cœur du 16ème arrondissement ?

Lieu mythique de la vie parisienne, la piscine Molitor s’est offert une nouvelle jeunesse en 2014, fermant ainsi les portes de ce joyaux parisien au public et devenant ainsi un doux rêve inaccessible. Puisqu’il faut compter environ 4000 euros pour l’abonnement annuel au complexe (hors frais d’inscription) et 180 euros pour pouvoir barboter dans les bassins de la piscine. Mais comme chez COCY on ne sait pas de quoi vos économies sont faites, on ne se prive pas de vous renseigner sur les meilleurs spots où faire bronzette !

** En savoir plus **


La piscine de la Butte aux Cailles

©ninamyls

La piscine de la Butte aux Cailles est sûrement l’une des plus anciennes et originales piscines de la capitale. Authentique et charmante avec son style des années 20, le lieu est classé à l’inventaire des Monuments historiques. En plus de proposer un lieu de vie agréable, la piscine possède une qualité d’eau à toute épreuve puisque cette dernière provient directement d’un puits artésien. Comprendre à cela, une source naturelle d’eau chaude qui jaillit vers la surface via un puits à une température idéale de 28°C !

On prend donc sa serviette car en été ce petit paradis parisien se dote d’un solarium. Que demander de plus ?

** En savoir plus **


La plage de Torcy  

Vous en rêviez ? Toucher le sable de vos doigts de pied n’est plus un rêve… Il se trouve sur la ligne A du RER à seulement 20 minutes de Paris ! Pass Navigo en main, on ferme les yeux et on s’imagine sur la Côte d’Azur grâce à la plage de Torcy  qui accueille les Parisiens et banlieusards qui n’ont pas déserté la capitale !

On embarque le pique-nique et le parasol car c’est une journée placée sous le signe du chill au soleil qui s’annonce. Entre pédalo, balade à vélo, baignade surveillée et verre en terrasse, l’Ile aux Loisirs a tout prévu pour vous faire passer un chouette moment !

** En savoir plus **


La plage de Cergy 

Et parce que la banlieue est toujours pleine de surprises, sur le même principe que la plage de Torcy, Cergy offre à ses habitants un véritable écrin de verdure tout au long de l’année.

Toutefois c’est l’été que la base prend tout son sens, en offrant une multitude d’activités nautiques. Entre une grande vague à surf et de rafting, une plage de 5.000m² de sable fin, et des espaces où faire son barbecue entre copains, on est prêt à faire les 30 kilomètres qui nous séparent de la capitale pour profiter calmement du soleil et d’une bouffée d’air frais.

** En savoir plus **


OFF Paris SeineOFF Paris Seine

Le OFF c’est avant tout l’histoire du premier hôtel/bar sur la Seine. Son cadre moderne et sa piscine offrent les ingrédients parfaits pour venir chiller au bord de l’eau le temps d’un petit dej, d’un cocktail ou d’un brunch. Tous les soirs de la semaine l’apéro s’accompagne de tapas pour profiter des derniers rayons de soleil.

On se retrouve avec ses potes au OFF pour se déconnecter de la capitale dans un lieu plus qu’intimiste. Toutefois, pas de plongeon prévu mais une vue imprenable sur la Seine et un rafraichissement garanti pour les yeux !

** En savoir plus **