Instagram installera son pop-up store le 4 juillet 2019 dans Le Marais à Paris.

Le réseau social au milliard d’utilisateurs compte poser ses valises dans la capitale tout début juillet en proposant le temps d’une journée un pop-up store dédié à dix entrepreneurs ou marques éthiques et/ou éco-responsables. Rue des Archives, Instagram proposera donc aux curieux de rencontrer des marques françaises qui tentent de redéfinir les contours de leur industrie en proposant des produits différents.

Et si l’évènement a pour but de promouvoir la toute nouvelle option « Shopping » du réseau social, il sera surtout l’occasion d’appuyer une nouvelle fois la nécessité d’une consommation et d’une fabrication plus éthiques et respectueuses de l’environnement.

© Meuf

Du côté des marques on retrouvera ainsi la coiffure végane de Cut by Fred, le vernis éco-responsable de Manucurist, ou encore les vêtements en coton bio de Meuf, qui reverse une partie de ses bénéfices à l’association La Maison des Femmes, qui lutte contre les violences faites aux femmes. Faguo, Make My Lemonade ou encore Rive Droite Paris seront également de la partie.

Des innovations sociales, environnementales et entrepreneuriales qu’il est agréable de voir soutenues par le géant américain qui pourra ainsi leur faire bénéficier d’un beau rayonnement.


Instagram Pop-Up Store

47 rue des Archives 75003 Paris

Le 4 juillet 2019

+ d’infos