La marque 1083, lancée en 2013, revient sur le devant de la scène en redessinant ses méthodes de production et de fabrication.

Être en perpétuelle évolution, telle est la devise de la marque créée par Thomas Huriez, qui promet depuis plus de 6 ans des jeans et des chaussures fabriqués à moins de 1083 km de chez vous. Aujourd’hui, l’entrepreneur revient à son premier amour, le financement participatif, pour lancer sa prochaine gamme de jeans infinis !

Oui vous avez bien lu. Mais sous ces airs de blockbuster, ce jeans pourraient bien être une petite révolution dans le monde de la mode et de son fonctionnement. Après trois ans de recherche et de développement, la marque a mis au point un jeans entièrement fabriqué à partir de matières recyclées, 100% recyclable mais également consigné.

Le fil est d’abord conçu par la société espagnole Antex grâce à des bouteilles plastiques et des déchets marins recyclés. Puis celui-ci est teint à Pont-de-Labeaume en France, tissé à Coublanc (71) et enfin, confectionné à Marseille. Lors de la vente du jeans, une consigne de 20 euros vous sera alors demandée et rendue… lorsque vous n’en voudrez plus ! En effet, vous pourrez renvoyer gratuitement votre jeans une fois usé ou trop petit (après les fêtes par exemple) à la marque qui vous rendra votre consigne avant de retransformer votre jeans. Un parfait exemple de l’utilité d’une économie circulaire bien étudiée. Fidèle à ses valeurs, 1083 souhaite donc réinventer la consommation en intégrant l’acheteur au sein même du processus de recyclage, ce qui, vous en conviendrez, est particulièrement intelligent.

Enfin, les jeans infinis seront anti-bactériens. Vous n’aurez donc pas à les laver tout le temps pour qu’il reste propre. Cela réduira au passage votre consommation d’eau. Intelligent on vous disait !

1083 est actuellement en campagne de crowdfunding pour lancer sa petite révolution. On vous invite donc à soutenir la marque juste ici.


Vous souhaitez donner un coup de boost à la visibilité de votre projet ?

Contactez-nous sur hello@cocy.fr