Livrus est présent à Paris.

On a tous dans nos placards les vestiges de nos lectures passées. Des classiques littéraires lus lors des années d’études aux livres de recettes en passant par les semi-lectures estivales (vous ne saurez donc jamais qui a empoisonné Pamela ?), les couvertures s’entassent et ne se ressemblent pas. Pourtant, vous feriez bien un peu de place dans votre appartement parisien qui rétrécit à vue d’œil mais n’avez pas le temps de les revendre ou réussi à obtenir une place dans une brocante. Vous commencez à envisager de les jeter ? N’en faites rien, on a une bien meilleure idée à vous proposer : Livrus.

Cette start-up montée par deux jeunes optimistes, Quentin et Jean-Baptiste, a pour projet d’offrir une seconde vie à vos livres. Livrus collecte directement chez vous les ouvrages dont vous ne voulez plus puis les trie pour les diviser en deux parties. La première sera dédiée à la promotion de la lecture en France via des actions sociales concrètes (distribution gratuite dans le métro, etc.), tandis que la deuxième sera revendue sur des plateformes numériques. 10% du chiffre d’affaires réalisé par cette vente seront alors directement alloués à la plantation d’arbres en France. Une belle deuxième vie pour vos livres n’est-ce pas ?

Cette start-up éco-responsable fonctionnant dans la capitale se déplace ainsi pour plus de 50 livres à votre domicile afin de ne pas multiplier les petits trajets et par la même occasion limiter son impact carbone. Ainsi, pour ceux qui n’auraient qu’une dizaine de livres à donner, des points de collecte sont présents à Paris afin de les déposer par vous-même.

On a testé le concept chez COCY et autant vous dire que c’est efficace et le service souriant. Que demander de plus ? Alors si vous souhaitez vous débarrasser de livres tout en réalisant une action sociale et éco-responsable, faites un tour sur le site internet de Livrus.


Vous connaissez notre agence de communication Studio COCY ? Faites appel à nous pour vos projets, start-up ou restaurant !