Il est là, il arrive : l’été pointe enfin le bout de son nez en cette fin de semaine. Si les journées raccourcissent dès ce vendredi 21 juin, la saison du rosé en terrasse, des pique-niques dans les parcs parisiens et longues soirées en t-shirt est désormais là. De quoi célébrer cette arrivée de bonne humeur en célébrant la Fête de la Musique comme il se doit.

Pour cela, COCY vous a dégoté 3 plans pour ce 21 juin 2019.

Villette Electronique

Villette Electronique est de retour pour une nouvelle édition. Quoi de mieux pour la Fête de la Musique que de danser toute une soirée dans un grand jardin électro créé pour l’occasion en plein Parc de la Villette. De 18h à 00h vous pourrez vous immerger dans des ondes délicieuses grâce à des sets calibrés.

Pour qui ? L’amateur de beats et de grands espaces.


Faire un Karaoké back in 90’s

Vous êtes prêts à vivre à fond votre Fête de la Musique ? Telle la cigale, vous comptez chanter tout l’été ? On vous a trouvé le plan parfait, direction les années 90. Spice Girls, Nirvana, Britney Spears, ils seront tous au Scenarium dans le 10ème arrondissement de Paris. Organisé par Daily Fraicheur, voilà un évènement qui devrait ravir les nostalgiques des années boys/girls band.

Pour qui ? Ceux qui n’ont pas peur de donner de la voix.


Faire un tour au Marché Pop

Nouveau lieu éphémère de la capitale, le Marché Pop fermera ses portes d’ici fin juin. Alors on vous conseille vivement d’aller y faire un tour et d’y découvrir cette friche où barbecue, bière fraiche et silent event sont de mise.

Pour qui ? Les gourmands qui veulent de la musique mais aussi de la bonne nourriture !

Une Fête de la Musique dans le respect du voisinage, on dit oui ! Alors si vous aussi vous souhaitez organiser votre propre évènement, penser à bien vérifier que celui-ci ne nuise pas au confort des habitants qui vivent aux alentours. Pour cela, ils existent de nombreux outils pour vous aider dans la mise en œuvre d’un event respectueux de son entourage tel que le sonomètre.