Bien Élevé est situé dans le 9ème arrondissement de Paris.

C’est dans la rue Richer, à quelques pas des Folies Bergères, que se dresse fièrement la devanture bleu clair de Bien Élevé, un établissement moderne créé il y a environ trois ans et qui fait la part belle à la viande de qualité !

Avec son intérieur lumineux et minimaliste, le restaurant affirme clairement sa position : ici ce sera brut et gourmand ! Spécialisé dans la viande, travaillant majoritairement en circuit court afin de garantir la qualité irréprochable de cette dernière, le restaurant propose une carte alléchante et sans prétention.

Des entrées et starters à partager tels que le tataki de faux filet Angus, le jambon noir de Bigorre affiné 24 mois ou la terrine de campagne en passant par les plats généreux comme le burger (bœuf Angus, lard grillé, tomates, oignons rouges, compotée d’oignons,cornichon-mayonnaise, tome), la poitrine de cochon ou l’une des pièces de viande à l’ardoise, autant le dire : c’est un véritable régal !

On se surprend alors à redécouvrir les saveurs d’une bonne viande bien cuisinée et à la cuisson parfaite. Légèrement croustillante sur le dessus et tendre à l’intérieur, les pièces de bœuf font virevolter vos papilles de joie. Du côté du cochon, cela faisait longtemps qu’on avait pas dégusté un met aussi fondant, délicieusement accompagné de sa purée de pommes de terre et ses échalotes confites. Un régal on vous dit et servi avec un très beau choix de vins.

Petite adresse au grand succès, Bien Élevé n’a donc rien perdu de sa superbe après plus de trois ans d’activité. Et la recette fonctionne à merveille puisqu’un petit frère est né en fin d’année 2018 dans le 11ème arrondissement. Son nom ? Bien Ficelé. Nul doute qu’on ira clairement y faire un tour pour prolonger l’expérience débutée rue Richer.


Bien Élevé

47 rue Richer, 75009 Paris

Ouvert du lundi au samedi

Réservation conseillée