Du 15 au 30 juin les restaurants parisiens se mettent à l’heure du Refugee Food Festival.

Une, puis deux, puis trois… puis quatre ! Après déjà trois éditions accueillies à Paris, le Refugee Food Festival revient une nouvelle fois en 2019 pour mêler gourmandise, solidarité et mise en avant de talents culinaires.

Durant deux semaines, pas moins de 20 restaurants parisiens accueilleront 18 chefs réfugiés pour des collaborations hautes en couleur qui donneront naissance à des brunchs, déjeuners, diners ou apéros qui vous feront voyager. Venus tout droit d’Ethiopie, de Tchétchénie, du Venezuela ou encore de Georgie, les chefs présents vous feront ainsi découvrir leur patrimoine culinaire grâce à leur talent de cuisinier.

Bruncher au Carreau du Temple afin de découvrir la cuisine syrienne et coréenne de Mohammad Elkhaldy et de Pierre Sang. Goûter aux recettes tibétaines de la cheffe Yeshi chez Dame Jane dans le 20ème arrondissement. S’éclater lors de l’évènement de clôture au Ground Control. Tout cela sera possible grâce à ce festival qui montre que la gastronomie est un véritable vecteur de solidarité.

On aime et on vous laisse découvrir la programmation alléchante de ces deux semaines de ce festival international. Effectivement, plus de quinze autres villes du monde entier vibreront au rythme des plats des chefs réfugiés.


Découvrez la programmation complète et la liste des établissements partenaires

Lien de l’évènement FB