Umaï est actuellement en campagne de crowdfunding sur Ulule.

Les mentalités évoluent au fur et à mesure que les informations concernant l’impact de nos produits de tous les jours nous parviennent. Les consciences s’éveillent ainsi peu à peu pour réaliser que beaucoup de ce que nous consommons n’est ni bon pour notre planète, ni bon pour notre santé. La nourriture, les produits ménagers ou les cosmétiques sont alors devenus en peu de temps les bêtes noires des consommateurs qui préfèrent désormais se diriger vers des gammes plus naturelles et responsables. À juste titre. Et pour répondre à cette demande grandissante, bon nombre d’entrepreneurs se sont lancés dans la fabrication de produits plus respectueux de leur environnement. C’est le cas d’Umaï, qui lance son tout premier shampoing solide naturel et éco-conçu.

Créé par Angéline, Célia, Sara et Emeric, ce shampoing a été pensé pour être le plus irréprochable possible, du choix de ses ingrédients à sa conception en passant par son emballage. 100% vegan et cruelty free, conçu dans le laboratoire de deux des membres fondateurs ingénieures en formulation cosmétique, zéro-déchet, fabriqué à base de douze ingrédients naturels, sans sulfates ni micro-plastiques, Umaï tente de toucher du doigt le sans-faute.

Même son emballage, un étui imprimé avec des encres à base d’eau, est 100% recyclé et surtout ensemençable. En effet, vous n’avez qu’à le planter dans un peu de terre pour le voir fleurir et capturer à son tour du CO2. Du Positive Impact comme on l’aime !

Mais qu’y a-t-il dans ce shampoing solide ?

La liste est claire et la voici : Beurre de prune bio, huile d’amande douce bio, protéines et glycérine végétales, amidon de maïs, acide lactique (régule le pH), agent lavant doux à base de coco, émulsifiants à l’olive bio, parfum naturel d’amande fleurie, acide stéarique à l’olive, romarin bio et du sodium benzoate (un conservateur Écocert). (Détails)

Conçu pour être le plus universel possible, le shampoing est sans allergène ni huiles essentielles permettant ainsi de convenir au plus grand nombre. De plus, Umaï se démarque en affichant un pH acide-neutre identique au pH physiologique des cheveux soit un chiffre compris entre 5.5 et 6.5, afin que vos cheveux restent brillants et en bonne santé !

On a donc hâte de pouvoir se procurer ce produit qui tente de répondre le plus naturellement possible aux enjeux de santé et d’écologie auxquels nous sommes confrontés ! Pour le moment en campagne de crowdfunding, les premiers shampoings seront livrés dès septembre prochain.


Découvrir la campagne de crowdfunding.

Découvrir le site internet.