Endro est actuellement en campagne de crowfunding sur Ulule.

Sels d’aluminium, danger pour la santé, utilisation de matériaux nuisibles pour l’environnement, le déodorant ne cesse de faire parler de lui depuis quelques années. Car si beaucoup sont efficaces contre les odeurs, la majorité d’entre eux sont également nocifs pour la peau, l’air ou la planète. Heureusement, deux jeunes entrepreneurs venus de Bretagne comptent bien renverser la tendance avec Endro.

C’est lorsqu’ils ont pris conscience de la nécessité de proposer des alternatives aux cosmétiques classiques que Boris Le Goffic et Marion Le Goualher ont décidé d’agir en créant un déodorant naturel et écologique. Fabriqué à base de 4 ingrédients naturels (Huile de coco bio, Fécule de maïs bio, Cire de carnaùba bio, Bicarbonate de sodium) et de deux huiles essentielles, le produit sera livré dans un petit bocal en verre qu’il est possible de recycler ou de consigner. Ainsi, 4 parfums seront disponibles dès juillet 2019, date du lancement du déodorant : Palmarosa-Géranium, Bergamote-Arbre à thé, Menthe poivrée-Cèdre et Noix de Coco.

Endro – la nature dans nos bocaux from boris le goffic on Vimeo.

La bonne nouvelle ? Plus besoin de s’asperger pendant dix minutes les aisselles, une simple dose au bout du doigt ou sur une spatule fait l’affaire. En effet, pour un contenant de 50ml, Endro nous promet alors trois mois d’utilisation. La marque prévient cependant ses futurs testeurs qu’il y a toujours un temps d’adaptation du corps lors du passage d’un déodorant classique à un déodorant naturel.

Conçu en France, respectueux de l’environnement et de la santé de ses utilisateurs, Endro est donc un produit simple qui se fera très vite une place dans nos armoires et sous nos bras.

« Nous ne révolutionnons pas le monde, nous souhaitons simplement prouver qu’autre chose est possible, dans un bocal en verre » nous disent les deux entrepreneurs. Cela semble bien parti.

endro

Découvrir la campagne Ulule