Une collecte responsable et environnementale qu’on vous conseille vivement de rejoindre.

Agir à notre échelle pour rendre notre belle planète un peu plus propre, c’est possible ! Et pourquoi ne pas commencer par notre capitale ? C’est le choix du restaurant Père & Fish situé dans le 9ème arrondissement et de l’association Surfrider qui organise le 23 juin prochain une grande opération nettoyage du bassin de la Villette.

« Qu’est ce qui est plus important que manger un Père & Fish quotidiennement ? Faire attention à la planète bien évidemment ! ». C’est avec cette petite phrase que le restaurant spécialisé dans le burger de poisson a décidé de réunir les habitants de la capitale le temps d’une journée, afin de ramasser les déchets et les mégots jonchant le bassin de la Villette.

collecte

En partenariat à l’association Surfrider, à l’origine de nombreuses Initiatives Océanes en France, l’évènement a pour but de collecter de précieuses données (quantité, poids, catégorie) qui serviront à dresser un bilan environnemental de notre impact sur la nature et plus précisément sur l’océan. Celui-ci permettra ainsi de sensibiliser les Parisiens aux enjeux environnementaux et de leur faire comprendre que même un mégot jeté à Paris, peut finir dans nos océans.

On vous invite donc le 23 juin dès 10h à venir nettoyer l’un des endroits de Paris les plus appréciés et ainsi s’engager pour une planète plus propre !


Au programme :
– Nettoyage du bassin de la Villette

À la fin de la collecte:
– Tri sélectif des déchets et inventaire
– Pic-nique zéro déchets pour tous ceux qui souhaitent prolonger ce moment avec nous (chacun devra apporter son repas )

Pour participer à la journée, inscrivez-vous par ici

Pour en savoir plus sur l’évènement