C’est la marque Bonzini et l’ancienne joueuse professionnelle Nicole Abar qui sont à l’origine de ce baby-foot .

On avance petit à petit vers une plus grande représentation de la femme. Mais si certains domaines progressent vite, d’autres sont un peu lents à la détente… comme le sport par exemple. En effet, il faudra attendre cet été 2019 pour enfin voir à la télévision la Coupe du Monde féminine de Football. C’est d’ailleurs à cette occasion que le fabricant Bonzini et l’ancienne joueuse professionnelle Nicole Abar ont décidé de révolutionner le classique baby-foot de la meilleure des manières.

Comment ? Tout simplement en y plaçant désormais des figurines féminines. Au total, onze femmes et onze hommes sont placés sur les tiges de métal pour une partie de détente… mixte !

« Il est équipé de 11 joueurs et 11 joueuses répartis dans chaque équipe et occupant respectivement chacun des postes en défense, en attaque, au milieu de terrain et comme gardien.n.e ! » nous explique ainsi Bonzini sur son site.

Il faudra donc attendre la fin de la Coupe du Monde pour pouvoir s’offrir ce baby-foot qui lutte contre les stéréotypes et replace l’égalité au sein d’un des jeux les plus appréciés et connus du grand public ! On ne peut qu’apprécier l’idée.

On vous invite donc à vous rendre sur le site de Bonzini pour en savoir plus sur ce nouveau modèle.