Charitips permet d’offrir du sens à ses proches.

Un peu de solidarité en ce doux printemps est exactement ce qu’il vous faut. Car quel plus beau cadeau que d’offrir la possibilité à ceux qu’on aime de faire un geste pour des causes qui leur sont chères ! C’est le principe surprenant et innovant de Charitips, une toute nouvelle start-up mise en ligne en ce mois de mai.

C’est lorsque Maxime Quillévéré a voulu offrir à son collègue la possibilité de reverser à une association le surplus d’argent récolté pour son cadeau de départ qu’il s’est rendu compte qu’aucune solution ne proposait de carte cadeau caritative fonctionnant avec des associations françaises. Ni une, ni deux, l’entrepreneur s’est mis au travail afin de présenter Charitips.

Le concept est simple, vous offrez une carte cadeau d’un minimum de 10€ à la personne de votre choix afin que celle-ci puisse effectuer un don à l’association française qu’elle désire. Et oui, comme vous l’avez compris vous n’offrez pas ici de biens matériels mais bien de la solidarité !

Si l’idée à de quoi surprendre, elle est pourtant en phase avec les dernières études portées sur la générosité des français. En effet comme le montre cette vidéo de France•TV, les habitants de l’hexagone sont de plus en plus enclins à donner pour des associations ou à s’engager pour une cause importante à leurs yeux.

Charitips est donc une initiative à saluer qui dispose déjà sur sa plateforme d’un panel de 30 associations partenaires, toutes labellisées par la fondation la France s’engage.

Alors pour la fête des mères, des pères, les prochains anniversaires de vos proches ou les pots de départ de vos collègues : offrez-leur de la solidarité en cadeau ! C’est drôle, bienveillant et surprenant !


Commandez dès à présent votre première e-carte en vous rendant sur le site