Rendez-vous le 1er juin 2019 dans le 20ème arrondissement.

Un évènement qui possède un avantage certain pour ses visiteurs tout en faisant du bien autour de lui est toujours à prendre en considération. C’est le cas de L’occaz‘ , une vente de livres, CD, DVD, jeux de société et vinyles à seulement 1€, organisée par l’association Autremonde et la start-up Livrus.

Le samedi 1er juin, on vous invite donc à vous rendre rue de la Mare dans le 20ème arrondissement de Paris pour vous procurer des petites pépites à un prix plus que réduit. Et si certains pourront aussi fouiller du côté du « coin collectionneur », l’évènement a principalement pour mission de lutter contre la précarité et l’exclusion, notamment de personnes en situation de migration.

En effet, 50% des bénéfices de la journée seront reversés à l’association Autremonde qui tente grâce à ses 300 bénévoles et de nombreuses actions (maraudes, accueil de jour, cours de français, accès aux droits…) d’aider et d’intégrer ces personnes en difficulté.

Une action sociale qui parle également à la deuxième organisatrice de cette vente à 1€, la start-up Livrus, qui s’attache à récupérer chez des particuliers et professionnels de nombreux livres afin de promouvoir la lecture en France. De plus, dix pour cent de la revente des livres récupérés servent à la plantation d’arbres dans les forêts Françaises.

On vous invite donc le 1er juin prochain à L’occaz de 10h à 18h au 30 rue de la Mare, 75020 Paris

Plus d’informations sur l’évènement