Rocketman sort au cinéma le 29 mai prochain.

Présenté en avant-première lors de ce 72ème Festival de Cannes le 16 mai dernier, Rocketman a séduit la croisette grâce à son rythme effréné et sa bonne humeur communicative. Réalisé par Dexter Fletcher, qui avait sauvé de peu Bohemian Rhapsody, le film nous conte la vie d’Elton John, de son enfance à ses problèmes d’addiction.

Si le fait que l’artiste soit également le producteur du film a pu en inquiéter certains, qu’ils se rassurent très vite ! Car Rocketman n’est pas (juste) un long-métrage à la gloire d’Elton John mais bien une véritable comédie-dramatique musicale entrainante, percutante et pleine de vie ! On est plongé durant deux heures dans un biopic pop, coloré et au rythme effréné, faisant la part belle aux plus grands titres du chanteur. Avec intelligence, le réalisateur recontextualise chaque chanson en la liant avec un évènement notoire d’Elton à la manière des plus grandes comédies musicales. De la relation difficile avec son père à son éternel désir d’amour, le film oscille entre la dureté de la réalité souvent parlée et les fantasmes de l’artiste, toujours chantés.

Sans forcément sortir des schémas classiques des films hollywoodiens, Rocketman offre ainsi de beaux moments de cinéma et fonctionne extrêmement bien, notamment grâce à la prestation de Taron Egerton. L’acteur (trop rare sur les écrans) livre une performance tout en humilité et rayonne littéralement à l’écran aussi bien en jouant qu’en chantant. S’appropriant avec justesse le personnage, le comédien dessine parfaitement le combat intérieur entre Reginald Kenneth Dwight et Elton Hercules John, fil rouge du long-métrage. Un sans-faute pour le Kingsman qu’on a hâte de voir dans de nombreux films ces prochaines années.

Juste après Bohemian Rhapsody, qui avait souffert de difficultés de production malgré son succès au box-office, Dexter Fletcher prend donc ici une très belle revanche et offre un film tenu du début à la fin et particulièrement divertissant. On en sort le sourire aux lèvres et une terrible envie de chanter Your Song et tous les autres titres du répertoire d’Elton John.

On vous donne donc rendez-vous le mercredi 29 mai pour découvrir le film.


Découvrir les séances