Le festival aura lieu du 18 au 25 juin 2019 à Paris.

Chaque année c’est plus de 25 000 spectateurs et professionnels qui viennent assister au Champs-Élysées Film Festival. L’évènement qui célèbre les films indépendants français et américains a su conquérir le coeur des amateurs de cinéma via une programmation toujours pointue et audacieuse. Orchestré depuis toujours par la productrice et distributrice Sophie Dulac, le festival revient pour une huitième édition du 18 au 25 juin 2019 et cela donne définitivement toujours envie.

Si Yves de Benoît Forgeard (avec Philippe Katerine et William Lebghil) lancera les festivités le 18 juin et Can You Ever Forgive Me? de Marielle Heller les clôturera le 25 juin, le Champs-Élysées Film Festival offrira à ses spectateurs plus de 60 films et près de 80 séances dans tous les cinémas de l’une des plus belles avenues du monde.

L’évènement fera également la part belle aux avant-premières avec notamment la projection de The Pretenders de James Franco, Dragged Across Concrete de S. Craig Zahler ou encore Her Smell d’Alex Ross Perry, présent pour l’occasion.

Mais le réalisateur ne sera pas le seul invité puisque le festival accueillera les acteurs Jeff Goldblum, Kyle MacLachlan et Christopher Walken, la réalisatrice Debra Granik et les réalisateurs David Lowery, Alex Ross Perry et Rick Alverson. Du beaux monde donc, pour un beau moment.

On pourra également assister à de très nombreux showcases tout au long de cette semaine dédiée au cinéma en bougeant son corps au rythme des chansons d’Adam Naas, de Hervé ou encore de Claire Laffut. Du côté des DJ sets, on retrouvera les talentueuses Fishbach et Sônge ainsi que le génial Petit Fantôme.

On vous invite donc à découvrir la programmation entière juste ici ainsi que le jury de la compétition. Et on laisse à la fondatrice du festival, Sophie Dulac, les mots de la fin:

« Notre ambition pour cette huitième édition est, plus que jamais, de présenter au public le meilleur du cinéma indépendant français et américain avec de nombreux inédits. Avec audace et exigence, Champs-Élysées Film Festival s’affirme d’année en année comme le révélateur de la jeune création cinématographique des deux côtés de l’Atlantique. »


Plus d’informations sur le festival