Disponible dès juin 2019.

L’été approche à grands pas. À vous le soleil, le départ en vacances, les belles plages de sable fin, les eaux turquoises et le bronzage intensif allongé sur votre serviette. À vous également la crème solaire à étaler sur votre belle peau de parisien bien blanche afin de vous protéger des effets néfastes des UV. Un geste simple qui vous protège, mais qui fait pourtant du mal à notre planète.

En effet, chaque année des litres et des litres de crème solaire finissent dans nos océans au fur et à mesure que les vacanciers se baignent. Particulièrement nocifs, les produits contenus dans les crèmes habituelles détériorent notre faune et flore aquatiques à commencer par nos coraux. Pourtant, tout le monde devrait pouvoir profiter d’une bonne baignade sans avoir à craindre d’abimer l’état de notre environnement. Rassurez-vous c’est désormais possible avec NIU.

Grand succès de ce début d’année sur la plateforme de crowfunding Ulule (plus de 21000€ collectés sur 3000€ espérés), cette crème solaire écologique souhaite remettre le positif et le responsable au goût du jour sur nos plages. Fabriquée à base de produits naturels et d’origine végétale, non testée sur des animaux et sans nanoparticules, cette innovation a été conçue pour être écologique, responsable et technique.

Les ingrédients ? De l’huile de coco et d’amande, de l’aloe vera, de l’huile de tournesol et de ricin, de la vitamine E, de la glycerine végétale et l’acide gras.

À chaque tube de crème NIU (hypoallergénique, sans traces, résistante à l’eau) vendu, la jeune start-up s’engage également à nettoyer 1m2 de plage et à financer la replantation de récifs de coralliens. De quoi donner envie de se badigeonner de la tête aux pieds !

On vous invite donc à en apprendre plus sur cette toute nouvelle marque créée par deux jeunes entrepreneurs Corentin et Hadrien. Et bien entendu à commander pour cet été votre premier tube de 50 ml.


LE SITE

LE CROWDFUNDING