Une nouvelle qui va ravir les plus gourmands !

Amateurs de gastronomie japonaise et de bonne cuisine sans viande ni poisson, votre futur QG se dessine. On vous présente Mori, le café japonais et végétalien dont on ne pourra plus se passer d’ici fin 2019.

À l’origine du projet, Julia, une jeune femme d’origine japonaise devenue végane il y a un an et qui s’est aperçue que l’offre végétalienne était pour le moins limitée dans les restaurants japonais parisiens.« Pourquoi se résigner à un maki concombre quand la gastronomie japonaise offre une diversité si riche ? » explique-t-elle sur sa page de campagne de crowdfunding.

Ni une, ni deux, la jeune entrepreneuse décide de monter Mori, un café qui fera la part belle aux mets les plus savoureux du Pays du Soleil Levant tout en les revisitant à la sauce végétale. Currys, katsu sando (sandwich japonais), donburis (bol de riz garni), ramens, dorayaki, il n’y aura pas de limite au bonheur des papilles dans ce lieu qui a pour ambition d’offrir un cadre à l’allure de maison japonaise.

Mais pour ouvrir cet endroit où convivialité, créativité (des ateliers seront prévus) et gourmandise seront de mises, la future restauratrice aura besoin de soutien de la part de curieux et curieuses engagés. C’est la raison pour laquelle cette dernière a lancé depuis peu une campagne de crowfunding sur la plateforme KissKissBanBank donc voici le lien.

On souhaite donc le meilleur à ce projet qui devrait voir le jour entre octobre et décembre 2019.