Un jeu à découvrir dès le 13 mai à Illucity.

Après Assassin’s Creed : Escape the Lost Pyramid, le parc d’attraction VR Illucity (19e) remet ça avec un nouvel escape game en réalité virtuelle qui met à l’honneur l’univers du jeu phare d’Ubisoft. À partir du 13 mai prochain, vous pourrez donc partir en Grèce Antique sur les traces de la mythique Méduse dans Beyond Medusa’s Gate.

Pour vous mettre dans l’ambiance voici le synopsis qui vous indique votre quête :

« Quelque part dans la péninsule Péloponnèse, dans une vaste grotte côtière Égéenne, un artefact ancien a été caché. Ce pourrait être le navire légendaire des Argonautes… En utilisant le programme de simulation de l’Animus et notre base de données de mémoire génétique enregistrée, nous vous envoyons en Grèce. Trouvez le navire, s’il existe… »

Si l’histoire vous donne déjà envie, on est prêt à parier que l’expérience ne vous décevra pas. Après quelques minutes de tutoriel par l’équipe d’Illucity, vous êtes équipé de votre casque et de vos deux manettes. Vous sélectionnez ensuite votre avatar et vos accessoires et c’est parti pour l’aventure. Choisissez bien votre équipe – le jeu est fait pour 2 ou 4 joueurs – car vous devrez pouvoir compter sur tout le monde pour avancer dans le jeu.

Dès le début, il vous faudra utiliser vos méninges pour atterrir dans la grotte que vous explorerez au fur et à mesure. Et autant vous prévenir tout de suite, l’immersion est totale et les sensations sont assez dingues. Téléportation, escalade (attention, vertige garanti), tir à l’arc… vous aurez souvent l’impression que le sol se dérobe sous vos pieds et la force de vos bras sera rudement mise à l’épreuve.

Les énigmes ne sont pas forcément évidentes mais on y vient à bout à force de persévérance. Si vous êtes coincé, pas de panique, vous pourrez mettre en surbrillance les objets qui vous sauveront la mise. Le jeu est fait pour durer 45 minutes environ mais il vaut mieux compter 1h pour les novices.

Rendez-vous donc le 13 mai prochain pour un voyage bluffant et immersif que l’on vous conseille vivement.


Beyond Medusa’s Gate à partir du 13 mai à Illucity