Rendez-vous les 3, 4 et 5 mai 2019.

Et si vous poussiez les portes des plus beaux opéras de France ? C’est ce que propose l’évènement Tous à l’Opéra ! pour sa 13ème édition qui se déroulera un peu partout dans l’hexagone du 3 au 5 mai prochains.

Au programme ce sont plus de 26 maisons qui ouvriront gratuitement leurs coulisses aux curieux et curieuses qui pourront ainsi percer le mystère de ces lieux emblématiques et mystérieux. Placée sous le thème cette année de « L’opéra, la grande fabrique du spectacle », la manifestation s’attachera à faire découvrir les différents aspects et métiers qui façonnent l’opéra. On pourra ainsi assister à des ateliers costumes et maquillage, des rencontres avec des professionnels, des répétitions publiques ou encore partir visiter les coulisses de ces monuments exceptionnels.

Le Palais Garnier à Paris

Du côté parisien, on pourra compter sur l’ouverture au public du Palais Garnier et de l’Opéra Bastille le 4 mai 2019 à partir de 10h afin de découvrir les ateliers de costumes pour l’un et les salles et coulisses pour le second. Attention, les réservations sont obligatoires afin de pouvoir effectuer les visites.

On vous invite donc à vous renseigner très vite sur l’évènement juste ici.