Paris Coffee Show aura lieu le dernier week-end de mai.

Vous l’aimez noir, sucré, crème, aromatisé ou tout simplement avec beaucoup d’eau : passionné.e.s de café, voici l’évènement que vous attendiez avec impatience ! Du 25 au 27 mai 2019, au Parc Floral de Paris, le Paris Coffee Show pose ses valises afin de célébrer cette boisson unique durant trois jours.

Sur plus de 6000 m2 d’exposition ouverts au public et aux professionnels, vous pourrez découvrir tous les secrets du café, de sa production à sa distribution en passant par son importation et sa torréfaction. Tous les métiers nécessaires à sa fabrication ainsi que le matériel et les services qui lui sont liés seront également au rendez-vous.

Et que les plus gourmands se rassurent, de très nombreuses dégustations ont été prévues par le collectif Café-CFC, organisateur de l’évènement. Ce dernier a d’ailleurs articulé le Paris Coffee Show selon 5 espaces bien distincts à la disposition des curieux et curieuses :

  • La plantation, consacrée à des ateliers pour vous embarquer sur les chemins de la production et de l’importation
  • Le Monde de l’Expresso : un espace dédié à la dégustation de cafés selon cette méthode d’extraction où se produiront les meilleurs baristas et torréfacteurs lors de démonstrations et où se déroulera le Concours du Meilleur Mélange pour Expresso de France.
  • Le Village des Torréfacteurs, composé de dix comptoirs réservés aux torréfacteurs artisanaux, aux coffee shops, épiceries fines indépendantes et aux TPE françaises de moins de 2 ans.
  • Le Coffee Lab avec des démonstrations de torréfaction et l’incontournable Concours du Meilleur Torréfacteur de France.
  • Le plateau « Animations & Masterclasses » pour apprendre et débattre sur le café et ses nouveaux enjeux (consommation, innovation, économie, écologie) mais aussi pour rencontrer des torréfacteurs, des importateurs, des producteurs, des chefs qui partageront leurs expériences et leurs recettes café.

Un programme caféiné qui en régalera plus d’un. Alors rendez-vous du samedi 25 mai au lundi 27 mai 2019 au Parc Floral.


Plus d’informations sur l’évènement