Du changement du côté de Disneyland.

Terre de magie pour les petits, lieu de divertissement par excellence pour les grands, Disneyland Paris ne cesse chaque année d’accueillir des millions de visiteurs en quête de sensations fortes. Mais cette foule joyeuse engendre chaque jour d’ouverture de très nombreux déchets augmentant par la même occasion le mauvais impact du parc à thème sur l’environnement. C’est la raison pour laquelle celui-ci a décidé d’annoncer de nombreuses initiatives pour le moins positives à l’occasion du Mois de la Terre.

Les ruches © Disneyland Paris

Sauvegarde de la biodiversité grâce à un potager et l’installation de ruches, limitation et suppression des plastiques à usage unique, réduction des émissions de gaz à effet de serre, gestion durable des déchets, installation d’une station d’épuration des eaux : Disneyland Paris n’a pas lésiné sur les nouveautés en matière d’éco-responsabilité.

Et même si on est conscient que le Parc reste particulièrement énergivore (et si on faisait pédaler les visiteurs pour leurs attractions ?), on ne peut que saluer ce grand pas en avant vers une réduction de son impact environnemental.

Et pour célébrer tous ces changements, le lieu a mis en place un nouveau spectacle, Life on Earth, qui diffuse sur le célèbre château de la Belle au bois dormant les plus belles images des documentaires réalisés par Disneynature. De quoi sensibiliser petits et grands sur la préservation de nombreuses espèces animales tout en émerveillant les yeux de tous.

C’est aussi ça la magie Disney.

Potager de chez Rémy © Disneyland Paris
Life On Earth © Disneyland Paris