Partir à l’aventure tout habillé dans votre baignoire, vous y aviez déjà pensé ? Que la réponse soit affirmative ou négative qu’importe : cela sera très bientôt possible du côté du nord-est parisien. En effet, les inscriptions sont ouvertes pour la dixième édition de la course de Baignoires de Pavillons-sous-Bois sur le canal de l’Ourcq qui se déroulera le 30 juin 2019 en Seine-Saint-Denis.

Et oui, déjà dix ans que cette course originale propose aux plus courageux de se lancer dans trois épreuves des plus extravagantes. Une course d’agilité, une course de rapidité et un concours de décoration de baignoire. Mais attention, pour être éligible il faut non seulement répondre au thème de cette édition 2019, le « carnaval », mais également s’assurer que votre embarcation… flotte !

Avis à ceux qui n’ont pas nécessairement une deuxième baignoire en stock dans leur cave, sachez que l’évènement en mettra 15 prêtes à l’emploi à disposition des plus curieux, afin qu’ils puissent tenter leur chance !

Pourront également participer du regard ceux qui souhaitent rester hors de l’eau et admirer ce spectacle aussi ludique que décalé en effectuant d’autres activités sportives et/ou en profitant des différents stands de restauration installés sur place.

Et si l’idée semble tout de même saugrenue, cette course de baignoires est assurément un sympathique moment de détente en plein air, gratuit, imaginatif et particulièrement drôle à vivre ou à regarder.

Si vous souhaitez le mode d’emploi pour la baignoire idéale : c’est ici.

Et pour les inscriptions c’est juste .