Tookki est disponible sur iOS et Android.

Plus les beaux jours pointent le bout de leur nez, plus vos envies de voyage se font fortes. Vous êtes avides de nouvelles expériences, de nouveaux terrains à découvrir ou d’activités à essayer. Cependant, il n’est pas question pour vous de faire cela n’importe comment, n’importe où, car voyager ne doit pas être synonyme de surconsommation. Il se pourrait bien alors qu’on vous ait trouvé le city guide parfait.

Tookki est une application qui référence des adresses durables et responsables afin de réduire votre impact écologique lors de vos activités, loisirs ou voyages. Disponible depuis juin 2018 sur iPhone et sur Android, l’outil collaboratif permet ainsi de trouver un hôtel écolo, un restaurant ayant des produits bio à la carte ou encore un commerce slow-fashion où se faire plaisir.

Toutes les adresses sont ainsi testées par l’équipe afin qu’elle soit certaine qu’elles répondent aux critères de durabilité et d’éco-responsabilité nécessaires pour apparaître sur l’application. Cette dernière invite également ses utilisateurs à proposer de nouveaux lieux et à partager ses expériences dans la ville concernée.

« La ville ne rime pas souvent avec développement durable dans l’esprit de chacun. Et pourtant, nos villes regorgent d’adresses méconnues ! » explique Fabien Vermot, le co-fondateur de Tookki. Pour le moment uniquement sur Paris, l’app devrait très bientôt débarquer dans les principales grandes villes de France.

On salue donc cette initiative qui guide intelligemment les curieux et curieuses à s’épanouir et se divertir dans le respect de leur environnement.


Découvrir l’application