Roxie Paris est situé dans le 8ème arrondissement.

Faites un bon hors du temps présent et plongez-vous dans une ambiance aux doux airs de prohibition. Endroit discret mais haut de gamme, le Roxie Paris offre un moment suspendu à celles et ceux qui viennent gentiment s’y encanailler.

Ouvert uniquement le soir, le lieu est un élégant mélange entre un restaurant, un speakeasy et un music hall. Inspiré par le personnage de Roxie Hart (souvenez-vous de Renée Zellweger dans Chicago), l’endroit brille d’un charme fou où plane une sensualité certaine et une belle dose de gourmandise.

©RomainRicard

Ginger Rogers à la main (vodka grey goose citron, porto Blanc, purée de poire, jus de citron jaune, sirop d’agave, Ginger Beer), on se laisse alors tenter par les plats succulents que le restaurant propose, tous faits maison. Saint-Jacques, Thon mi-cuit, Saumon, Entrecôte, Poulet, chaque met est ici cuisiné à la française avec de légères notes d’inspiration américaines. Toutes les envies sont ainsi les bienvenues grâce à une carte large et généreuse, parfaitement élaborée jusqu’au choix des desserts (le cheesecake et la tarte au citron sont à tomber).

Du côté du service, une nouvelle fois le Roxie Paris a tout bon. Les sourires et l’attention sont bien présents et on s’offre ainsi un véritable moment de détente. Sur l’important répertoire du live band présent chaque soir et qui reprend les plus grand.e.s artistes des années 50 à nos jours, on s’amuse alors à perdre complètement la notion du temps.

Passant sur des notes plus festives au cours de la soirée, le lieu est donc un sanctuaire confidentiel et classe (évitez le jogging du dimanche ou la casquette) parfait pour un diner en amoureux ou bien une célébration particulière.


Roxie Paris

 23 Rue de Ponthieu, 75008 Paris

Ouvert du mercredi au dimanche de 19h à 3h

Il faudra compter entre 14 et 28 euros pour l’entrée, entre 24 et 48 euros pour le plat et 14 à 24 euros pour le dessert. Pour les boissons comptez une vingtaine d’euros pour un cocktail.