Allegria est une création de Kader Attou.

Nous avons trouvé le mélange parfait entre le bonheur, la musique, le hip hop, la danse contemporaine, le cirque et l’image grâce au spectacle subtil chorégraphié par Kader Attou intitulé Allegria, qui sera en représentation à Sceaux du 12 au 14 avril et à la Maison des arts de Créteil du 22 au 24 mai 2019.

Kader Attou est un directeur artistique, danseur formé aux arts du cirque et chorégraphe de la compagnie Accrorap. Humaniste engagé, il aime mélanger les cultures, partager, échanger pour aller vers le développement d’une nouvelle démarche artistique.

Par la danse inspirée de hip hop ou bien d’art du cirque il interroge, invente et instaure un genre nouveau grâce à de très belles réalisations. Comme l’alchimiste qui sait si bien doser chaque élément nécessaire à l’élaboration de sa création, Kader Attou fait de ses expériences un spectacle époustouflant pour nous parler de ce monde à la fois touchant, risible et grave.

Allegria est, quant à elle, une mise en scène tendre, légère et pleine de joie majestueusement incarnée par huit danseurs exceptionnels. Le chorégraphe nous plonge dans une poésie sublime plein de fluidité, de mouvements aériens, le tout magnifié par un jeu d’ombre et de lumière qui enveloppe les artistes sur scène.

Authentique, puissante… en bref, une œuvre à part entière à découvrir au plus vite.

Allegria, création 2017 de Kader Attou, CCN de La Rochelle / Cie Accrorap : un teaser ! from Kader ATTOU on Vimeo.