Le guide dont vous ne pourrez plus vous passer.

Depuis quelques années, les adresses véganes fleurissent un peu partout dans la capitale et viennent satisfaire les nouvelles habitudes alimentaires de nombreux épicurien.nes. Pour vous y retrouver parmi l’offre grandissante, le Guide du Paris Vegan est là pour vous aider. Écrit par Pauline Le Gall, journaliste, et illustré par Aurore Garric, ce livre répertorie plus de 100 adresses testées par leurs soins (restaurants, épiceries et boutiques) et qui proposent des produits végétaliens.

Classées par arrondissement, les adresses ont aussi droit à leurs petits pictogrammes pour être bien certain de ce que l’on va y trouver. Restaurant strictement végétalien, produits bio et/ou sans gluten, restaurant qui accepte les familles et coup de cœur des auteures, voilà une façon encore plus complète et attractive de décrire les lieux.

De plus, Pauline et Aurore ont rencontré plusieurs personnalités qui cherchent à bousculer les modes de consommation comme Justine Combeaud du Comptoir Veggie, Adrien et David Valentin du Potager de Charlotte, Marie Jähnker de Jay & Joy ou encore Maud et Judith Pouzin de la boutique de mode végane ManifesteO11.

Pour aller plus loin, vous retrouverez dans les annexes du guide une liste des évènements, d’associations, d’ateliers de cuisine et de services traiteurs hautement recommandés. Un guide indispensable donc, à se procurer dans toutes les bonnes librairies depuis le 28 mars dernier.


Plus d’infos sur le Guide du Paris Vegan