Mettez-vous au micro-bénévolat.

Enfin une bonne nouvelle pour les gens solidaires, empathiques qui souhaitent agir pour le bien de tous en restant maîtres de leur agenda : le micro-bénévolat se développe de plus en plus.

De nombreuses associations telles que Benenova, La Fourmilliere, Hacktiv et bien d’autres vous invitent à découvrir leur plateforme pour réaliser des actions citoyennes et solidaires à la carte afin d’apporter un nouvel élan au vivre ensemble en adéquation avec votre vision du monde et votre emploi du temps.

En effet, le micro-bénévolat permet de mettre en relation des personnes souhaitant se rendre utiles avec des associations qui peuvent leur proposer des missions courtes et ponctuelles. Cela permet de pouvoir réaliser des actions de solidarité du jour au lendemain sans avoir à s’engager sur le long terme. Ainsi vous pouvez gérer rapidement les missions que vous souhaitez entreprendre et le temps que vous disposez pour le faire.

En quelques clics via une plateforme web vous pourrez apporter votre aide dans différents domaines (culturel, environnemental, social…). De la distribution de vêtements, à l’aide à la personne en passant par le sauvetage de fruits et légumes sur les marchés, la liste des actions positives à effectuer est longue !

Transmettre et aider sans jamais se sentir contraint, le micro-bénévolat est donc une nouvelle manière de rendre service spontanément et d’améliorer le quotidien de ceux qui nous entourent. Seul ou entre amis, quels que soient les combats qui vous touchent le plus, vous pourrez désormais consacrer le temps que vous avez (ou voulez avoir) à la réalisation de bonnes actions.

On vous invite donc à vous renseigner et vous rapprocher des plateformes concernées afin de vous lancer dans le micro-bénévolat.