Rendez-vous ce dimanche 24 mars au Parc Rives de Seine, proche du Pont Marie dans le 4ème arrondissement.

Il est là ! Un peu timide ces derniers temps, le printemps va pourtant bel et bien pointer le bout de son nez ce 21 mars 2019. Une hausse de la température, un peu plus d’ensoleillement, la mise au placard de la doudoune : voici venir le temps des sorties au grand air ! Et la ville de Paris compte bien fêter ça ce dimanche du côté des berges de Paris.

Et autant vous dire que les choses ne seront pas faites à moitié. Des murs d’escalade, de l’accrobranche ou encore du saut en hauteur seront proposés aux visiteurs les plus vaillants. Les plus gourmands quant à eux pourront aisément trouver leur bonheur dans la multitude de points de restauration disponibles, notamment un bar à huitres. L’occasion de grignoter devant un concert de jazz manouche, un bal swing ou une performance artistique, prévus durant la journée.

Et que serait le printemps sans ses fleurs, ses arbres verts et ses bourgeons ? De 10h à 15h, ce sont plus de 4000 plantes venues  du Centre de production horticole qui seront mises en vente à partir de 1 euro. Des stands seront également à disposition des curieux et curieuses afin d’apprendre les gestes simples de jardinage, qu’ils pourront utiliser en rentrant chez eux avec les graines distribuées (20000 plantes potagères et fleurs comestibles) gratuitement pendant l’évènement.

On vous donne donc rendez-vous ce dimanche 24 mars de 10h à 18h au Parc Rives de Seine pour une journée de printemps sur les berges.