Moins de viande, plus de bonheur.

Existant depuis 1985, la Journée internationale sans viande est, comme son nom l’indique, l’occasion parfaite pour tous les carnivores de planter leurs crocs dans du végétal plutôt que de l’animal. Et si vous vous dites que rien ne remplacera jamais une bonne viande : voici 5 restaurants parisiens qui comptent bien vous prouver le contraire.

Burger Theory

De bons burgers vegans, des recettes originales, un service souriant : il est difficile de ne pas succomber à Burger Theory, ce tout nouveau fast-food qui a envahi les estomacs des travailleurs et habitants du 3ème (limitrophe 11ème) arrondissement. Vous en ressortirez le ventre plein, surtout si vous y êtes de passage un mardi où pour un menu acheté, le deuxième burger est à -50%.

11 Boulevard des Filles du Calvaire, 75003 Paris

Plus d’infos


Primeur

Cette cantine du vingtième est un détour obligatoire lorsqu’on évoque le milieu végétarien parisien. Avec sa petite terrasse et son intérieur charmant, on se sent immédiatement bien chez Primeur. À la carte : des produits frais et bio, du végétal parfaitement cuisiné et surtout… des desserts à se taper le c** par terre. Cette cantine propose des plats végétariens et vegans.

4 Rue Lemon, 75020 Paris

Plus d’infos


Abattoir Végétal

Arrêtez tout ! Si vous n’êtes toujours pas allé manger à Abattoir Végétal, quittez tout de suite ce que vous êtes en train de faire et installez-vous dans ce petit restaurant du 18ème arrondissement de Paris. La cuisine est fraîche et autant vous dire qu’on n’avait jamais mangé un burger au steak de falafel aussi succulent qu’ici.

6 rue ramey, 75018 Paris

Plus d’infos


Le Potager de Charlotte

Lorsque deux frères, l’un naturopathe de formation et l’autre chef cuisinier se rencontrent, cela donne Le Potager de Charlotte. Situées dans le 9ème et le 17ème arrondissement de Paris, les deux adresses ont pour point commun de séduire le palais à en arrêter pour toujours la viande. De la présentation des assiettes au mélange des saveurs, c’est un sans faute.

12 Rue de la Tour d’Auvergne, 75009 Paris

21 Rue Rennequin, 75017 Paris

Plus d’infos


Jah Jah By Le Tricycle

Que vous soyez omnivore, végétarien ou vegan, il est difficile d’être passé à côté de cette cantine absolument géniale ces dernières années. On y déguste des recettes végétales complètes et délicieuses servies par une équipe à la cool : le tout dans une ambiance décontractée. Mettez-y les pieds… vous ne repartirez plus jamais !

11 Rue des Petites Écuries, 75010 Paris

Plus d’infos