ALERTE KRUMP ! Du 29 au 31 Mars 2019 la température va monter de quelques degrés au Parc de La Villette avec les danseurs Krumpers de l’International Illest Battle 100% KRUMP.

KRUMP comme Kingdom (royaume) Radically (radicalement) Uplifted (élevé) Mighty (puissant) Praise (éloge). Née dans les années 2000 dans les quartiers où drogue, guerres de gangs, émeutes, conflits avec la police deviennent la routine de Los Angeles, cette danse devient très vite une manière de canaliser la rage, la colère, la haine, en permettant une nouvelle forme d’expression et de rébellion.

En France, le krump s’active depuis 2005 grâce à un groupe d’accros heureux de nous faire partager cet art demandant une extrême capacité de maîtrise du corps, de mouvements ultra-rapides, de souplesse et de rythme. D’apparence agressive elle est surtout très expressive et peu connue du grand public, bien que déjà exportée dans un grand nombre de pays. 

C’est ainsi qu’on retrouvera fin mars les krumpers pour une battle d’anthologie, l’International Illest Battle 100% Krump porté par le groupe Madrootz et qui fêtera cette année sa 7ème édition.

Au programme des danseurs venus d’une quinzaine de pays s’affronteront en solo ou en équipe sous les cris d’une salle surchauffée. Rendez-vous donc le 29 mars.


Plus d’informations