Rendez-vous au 90 de la rue de la Folie Méricourt pour déguster les délicieuses pizza de chez Ave.

Si vous êtes encore à la recherche de la pizza parfaite, il est peut-être temps d’arrêter de chercher. Pas besoin d’aller en Italie pour la dégoter puisqu’elle se trouve à Paris, au 90 rue de la Folie Méricourt pour être plus précis. C’est ici que se trouve AVE, une pizzeria plutôt discrète mais qui vaut complètement le détour.

Dans un décor de vieux hangar désaffecté, éclairé le midi par le soleil du jour qui traverse le plafond en verrière, on est accueilli chaleureusement par Fred, un spécialiste de la pizza romaine. La différence avec la pizza napolitaine ? Sa pâte est bien plus fine, plus large et encore plus savoureuse. Et si vous avez un peu de mal à la couper au couteau, on vous fournit même les ciseaux pour aller plus vite.

À la carte, on retrouve donc des recettes originales et travaillées avec soin. Vous aurez d’un côté les spécialités du chef comme la De Lux et sa mozzarella fumée accompagnée de sa crème de truffe. De l’autre, il y a les pizza plus « classiques » mais qui envoient du lourd comme la Radicchio e Gorgonzola (testée et approuvée) ou la Capricciosa aux champignons shitaké. Comptez entre 12 et 18 euros pour déguster ces recettes.

La carte est encore plus complète à l’heure du déjeuner puisqu’AVE propose également des pizzas popolare entre 6 et 10 euros. Parfait pour les petits budgets. Et nous avons gardé le meilleur pour la fin avec le Maritozzo Romano, une brioche remplie de crème fouettée et saupoudrée de noisettes caramélisées dont vous ne pourrez plus vous passer, on vous le garantit.


AVE

90 rue de la Folie Méricourt, 75011 Paris
Ouvert du mar au sam de 12h à 14h30 et de 19h à 23h