Pidè est situé au 10 Rue des Petites Écuries, 75010 Paris.

Départ pour Istanbul aujourd’hui sur COCY à la découverte des pidè, ces pizzas turques fines et longues aussi savoureuses que conviviales. Mais rassurez-vous, vous n’aurez pas à poser des jours pour les dévorer car elles n’attendent que vous dans le 10ème arrondissement de Paris chez : Pidè.

Si nous devions résumer en un mot ce tout petit restaurant à quelques pas de la station Strasbourg St-Denis, nous choisirions sans aucun doute la simplicité. Trois grandes tables en bois, un comptoir et un four à pierre électrique vous accueillent lorsque vous poussez les portes de l’endroit, vous proposant ainsi un décor intimiste et convivial.

On se laisse alors aller un instant à regarder les gestes hypnotiques des chefs en train de préparer et garnir ces délicieuses pâtes fines et croustillantes. Au menu, différents choix de produits s’offrent à vous allant de la tomate à la feta en passant par le pastirma (saucisson de bœuf), le sucuk (saucisse épicée) ou le kasseri (fromage).

Fondante, légère mais rassasiante, on ne fait alors qu’une bouchée de sa pidè au prix plus que raisonnable de 7 euros et à 11 euros avec une boisson et une très bonne petite salade accompagnée de feta.

Véritable temple de la cuisine « street food » stambouliote, on vous conseille donc vivement d’aller faire un tour du côté de cette charmante guitoune modeste et savoureuse.


Pidè, 10 rue des Petites Ecuries, 75010 Paris

De 12h à 15h et de 19h à 23h

En savoir plus