Pour seulement 7 euros, Poule pour Tous vous permet de sauver une poule de l’abattoir.

Si vous souhaitez mettre un peu de vie dans votre jardin et faire une bonne action, on a ce qu’il vous faut. Grâce à l’association Poule pour Tous, vous pouvez devenir l’heureux.se propriétaire d’une poule pour seulement 7 euros et ainsi lui éviter d’être tuée dans un abattoir.

Cette idée a germé dans l’esprit de Thomas Dano alors qu’un renard avait dévoré ses poules pondeuses. Lorsqu’il est parti à la rencontre d’éleveurs pour en acheter d’autres, il s’est rendu compte que le destin de ces petits animaux était bien funeste. Il s’est mis en tête de sauver le plus de poules possible, mais à lui seul, il ne pouvait pas faire de miracles. En juillet 2017, il crée donc Poule pour Tous avec son meilleur ami. Leurs valeurs ? Le respect des animaux, de la planète et une nourriture bio et sans OGM.

Concrètement, voilà comment ça se passe si vous voulez adopter une poule dans votre jardin. La poule que vous avez choisi passe d’abord sa vie dans un poulailler où elle vit en plein air. Ensuite, elle est acheminée jusqu’au siège de l’association à Nantes. Enfin, elle est transportée de nuit avec trois autres gallinacés dans des caisses spécialement conçues pour elles afin de limiter le stress du voyage. Vous pourrez ensuite la récupérer dans le dépôt de votre choix.

Avec votre nouvel animal de compagnie vous pourrez non seulement récolter des oeufs frais mais aussi recycler vos déchets alimentaires. Poule pour Tous dispose pour le moment d’une quarantaine de dépôts partenaires répartis dans l’Ouest de la France et en région parisienne. À ce jour, l’association a déjà sauvé près de 15 000 poules et ne devrait pas s’arrêter en si bon chemin.À votre tour de faire une bonne action ?


Plus d’informations par ici