Sortie dans les salles prévue pour mai 2019.

Disney n’en finit plus d’élargir son catalogue de films en live action tirés de ses plus grands classiques. Et si on attend très prochainement le Dumbo réalisé par Tim Burton ( le 27 mars prochain ), c’est du côté d’Aladdin que nous nous tournons aujourd’hui avec l’arrivée de sa toute première bande-annonce.

Si le premier teaser intriguait, le second nous dévoilait un génie (interprété par Will Smith) qui avait laissé plus ou moins perplexe la toile lors de sa sortie. C’est donc avec une légère crainte qu’on attendait d’en voir un peu plus sur la nouvelle « création » de Guy Ritchie. C’est désormais chose faite et autant dire que les images ont piqué notre curiosité.

Particulièrement fidèle au film de 1992, on retrouve avec plaisir tous les personnages du dessin animé du singe Abu au tapis volant en passant par le tigre Rajah. Le long-métrage, qui prendra sûrement des airs de comédie musicale (qui veut avoir en tête « Ce rêve bleu » ?), possèdera son lot de kitch et de couleurs pour un résultat qu’on espère tout de même digeste.

Réponse le 22 mai dans les salles de cinéma.