Un e-shop Zéro Déchet.

Face à l’évidence, il est important de passer à l’action. Notre mode de consommation doit évoluer afin de tenter d’inverser ou tout du moins de ralentir les dégâts infligés à notre belle planète. C’est la raison pour laquelle il est important de se concentrer sur les nouvelles idées et solutions mises en place par de jeunes entrepreneurs telle que Pauline Gremion avec HØME Zéro Déchet.

C’est lorsqu’elle s’est plongée dans le livre de Béa Johnson, Zéro Déchet, que Pauline a eu une véritable révélation et a décidé d’appliquer les techniques décrites dans l’ouvrage dans sa vie quotidienne. « J’ai pu comprendre au fil des pages, que beaucoup de nos biens de consommations quotidiens jetables pouvaient être remplacés par des objets plus durables et naturels, ne générant ainsi aucun déchet.« 

Poussant ses recherches un peu plus loin, c’est après en avoir fait sa pratique quotidienne que Pauline a décidé d’en faire également profiter les autres en ouvrant l’e-shop HØME Zéro Déchet en janvier 2019. De la beauté au bien-être en passant par la cuisine ou les courses, le site internet propose des produits zéro déchet issus de partenariats avec des créateurs, artisans ou fabricants français.

Des éponges naturelles, des brosses à dent en bambou, des coupes menstruelles ou des pierres d’alun sont ainsi disponibles parmi une vingtaine d’autres produits (lancement récent oblige). Une bonne manière de commencer à utiliser de nouveaux produits plus durables et plus éco-responsables.

Et si vous pensez que changer vos propres habitudes n’a aucun impact sur l’environnement, le e-commerce rappelle intelligemment en home page une citation du Dalaï Lama : « Si vous pensez que vous êtes trop petit pour changer quoique ce soit, essayez donc de dormir avec un moustique dans votre chambre ».

Allez, on prend la voie d’une poubelle plus vide que jamais avec HØME Zéro Déchet . 


Découvrir le e-shop