Parce que pousser les murs de ses croyances, faire naître cette différence qui sommeille et inscrire de la nouveauté dans son histoire ouvrent à un univers sans discrimination, Le Palais de la Porte Dorée accueillera le Grand Festival 2019 contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT du 16 au 24 mars 2019.

Face aux discriminations encore trop présentes en France en 2019, le Musée de l’Histoire de l’Immigration organisera pour une nouvelle année une semaine de sensibilisation, d’éducation et d’actions.

Grâce à une programmation singulière et accessible à tous, l’évènement souhaite mettre en avant la diversité et l’engagement artistique à travers plusieurs temps forts. Danse, cinéma, expositions, débats seront donc à l’honneur et animés par des personnalités médiatiques, des vidéastes web et des organes de presse, réunis autour de la marraine (« parraine ») de cette quatrième édition : l’humoriste Shirley Souagnon.

Et pour clôturer cet évènement chargé de positif, un bal Afro peps vous réchauffera le coeur, les muscles et ce quelque soit vôtre singularité, culture, couleur, religion ou sexe.

Ce festival est donc une belle leçon de diversité, d’apprentissage de l’autre et d’ouverture du dialogue pour veiller à ce que les discriminations en tout genre viennent un jour à disparaitre.


Pour plus de précisions sur le programme et conditions de réservations rendez-vous sur www.histoire-immigration.fr