L’ouverture est prévue pour 2020.

De la verdure à l’horizon. C’est du côte du Parc des Expositions de la Porte de Versailles qu’un projet d’agriculture urbaine s’apprête à voir le jour au-dessus du pavillon 6.

Cette ferme urbaine en toiture de 14 000 m2, qualifiée comme la plus grande du monde, devrait produire un millier de fruits et légumes par jour que seront chargés de ramasser une vingtaine de maraîchers. Pilotée par Cultures en ville et Agripolis, cette immense installation compte bien respecter une production responsable, consciente du cycle de la nature et biologique (sans label bio) .

Mais qui pourra bénéficier de tous ces bons produits ?

Une grande majorité de la production alimentera les restaurants du Parc des expos tels que Le Perchoir (qui ouvrira une nouvelle adresse), le gastronomique de Guy Martin (2024) ou encore les hôtels Mama Shelter et Novotel qui naîtront très bientôt.

Mais les habitants du sud de Paris pourront également en profiter grâces aux restaurations collectives ou bien en louant des lopins de terre afin de bénéficier d’une agriculture locale et d’avoir leur propre potager en plein Paris.

On se réjouit donc de ce nouveau projet qui devrait voir le jour au printemps 2020. En attendant, laissons pousser la nature.

Chantier du pavillon 6 ©Viparis